Incarnation de Ravana

Hiranyakacipou

INCARNATION DE RAVANA

C'était un roi démon très puissant. Grâce au pouvoir qu'il avait reçu de Brahmâ lui-même, il avait réussi à détrôner Indra et à exiler les dieux du ciel. Prahlâda son fils, tentait de convaincre son père de la grandeur de Vishnu . Un jour Hiranyakaçipou plein de colère s'écria: "Si Vishnu est partout, comment se fait-il que mes yeux ne le voient point ?" Et, frappant du pied un des piliers de la salle d'audience: "Est-il ici, par exemple ?". Vishnou, sous la forme d'un homme à tête de lion ( Narasimha ), sortit de la colonne, saisit le démon et le déchira en morceaux.



Ravana

INCARNATION DE RAVANA

frères: Koumbhakarna (ogre géant), Vibhîchana (il s'allie à Rama).

Implacable ennemi de Râma (incarnation de Vishnu ) et le ravisseur de Sitâ.

Ravana est un Rakchasas : Errant de la nuit. Peuple semi-divin voué à être hostile, maléfique (dans la vie d'un personnage). Ils font preuves de luxure, violence, mensonge, gloutonnerie. Ils affligent et dévorent les humains. Animent les corps des morts. Désorganisent les sages.

Leur pouvoir vers l'heure de minuit est absolu. Ils hantent les forêts, les déserts, les montagnes qui résonnent de leurs cris terribles.



Cicoupala

INCARNATION DE RAVANA

çiçoupâla naquit fils de roi, mais avec trois yeux et quatre bras. Une voie prédit à ses parents que deux de ses bras tomberaient et que son troisième oeil se fermerait lorsqu'il sera sur les genoux de son futur meurtrier. Plus tard c'est Krishna qui accomplit cette prophétie.



MENU

PANTHEON

LISTE